Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MFE (ex-Mediaset): bénéfice net semestriel en forte hausse, le titre s'envole
information fournie par Boursorama avec AFP 19/09/2024 à 12:15

Le groupe italien de télévision MediaForEurope (MFE, ex-Mediaset), contrôlé par la famille Berlusconi, a vu son bénéfice net grimper de 20,2% à 104,7 millions d'euros au premier semestre, grâce à la bonne tenue des recettes publicitaires.

Pier Silvio Berlusconi, en janvier 2020, à Milan ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Pier Silvio Berlusconi, en janvier 2020, à Milan ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Les recettes publicitaires brutes de MFE ont augmenté de 6,7% à 1,43 milliard d'euros, a annoncé le groupe jeudi, faisant étant de résultats "qui ont dépassé toutes les attentes".

Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme à la Bourse de Milan, où le titre s'envolait de 10,54% à 3,124 euros vers 11h30 (9h30 GMT).

"Dans une période qui a vu fléchir les comptes de l'ensemble du secteur des médias, y compris sur un plan international", MFE a "enregistré une croissance constante en termes de recettes publicitaires, de rentabilité et de bénéfices", s'est félicité son PDG Pier Silvio Berlusconi.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 7,8% à 1,47 milliard d'euros au premier semestre et le bénéfice opérationnel (Ebit) a augmenté de 12,7% à 136,3 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année, MFE a confirmé viser "un résultat opérationnel, un résultat net et un flux de trésorerie nettement positifs" dont l'ampleur "dépendra principalement du niveau des recettes publicitaires au dernier trimestre".

"Dans un contexte international encore très instable", MFE a indiqué avoir augmenté "nettement" ses recettes publicitaires, "en consolidant en Italie la tendance extrêmement positive qui avait marqué la dernière partie de l'année 2023" et "en enregistrant des signes de nette amélioration également en Espagne".

La fusion par absorption de MFE avec sa filiale espagnole avait été finalisée en mai 2023.

En fusionnant ses activités en Europe, MFE cherche à créer un grand groupe de médias susceptible de rivaliser avec les poids lourds de la diffusion en ligne, comme les plateformes américaines Netflix et HBO.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:44 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

  • Une boutique Naf Naf à Vincennes le 6 août 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:34 

    Un sauvetage en demi-teinte: Groupe Beaumanoir vient de reprendre partiellement l'enseigne Naf Naf, qui était en redressement judiciaire, sauvant près de la moitié des 600 employés et conservant une dizaine de boutiques sur une centaine, mais pour les exploiter ... Lire la suite

  • Svitlana Ostapenko, gérante du funérarium de Sumy, dans le nord-est de l'Ukraine, prépare, le 11 juin 2025, une croix et un couronne mortuaire pour l'enterrement d'un jeune soldat tué récemment lors de combats contre les forces russes ( AFP / Florent VERGNES )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:27 

    Pendue au téléphone, Svitlana Ostapenko arpente d'un pas rapide son funérarium de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, laissant planer dans son sillage une odeur âcre de mort et de naphtaline. Mais quand l'AFP lui demande comment elle va, elle se fige. "C'est ... Lire la suite

  • Tel-Aviv: les proches des otages de nouveau dans la rue
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 12:22 

    À Tel-Aviv, des proches d’otages retenus à Gaza ont manifesté mercredi soir devant le quartier général de l’armée israélienne, pour demander au gouvernement de renoncer à accroître la guerre dans les zones où sont détenus les otages.

Pages les plus populaires